Sospensione campionati: Il comunicato della Sfl

La ripresa dei campionati di Super e Challenge League è fissata tra più di un mese.
Questo quanto scaturito dall’assemblea della Sfl tenutasi oggi.
Il Chiasso nello specifico non giocherà a Sciaffusa sabato prossimo e non ospiterà l’Aarau la settimana successiva. Inoltre non andrà a Kriens (se il Consiglio federale prolungasse i divieti di assembramento) il prossimo 21 marzo.
Considerando che la settimana dopo ci sarà la pausa legata alle nazionali, i rossoblu torneranno in campo il primo week end di aprile al Riva IV contro lo Sciaffusa.

Di seguito il comunicato ufficiale della Sfl
Réunis lors d’une séance extraordinaire à Berne, en raison du coronavirus, les dirigeants des 20 clubs de la Swiss Football League ont décidé de poursuivre la pause des deux championnats de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League. La suite dépendra de la décision du Conseil fédéral.
Vendredi dernier, le Conseil fédéral a décidé d’interdire avec effet immédiat toutes manifestations impliquant plus de 1000 personnes jusqu’au 15 mars 2020 au moins. En conséquence, la Swiss Football League a décidé de reporter tous les matches de la 24e journée.
Ce lundi, la Swiss Football League (SFL) et ses 20 clubs ont discuté intensivement de différentes solutions et ont décidé de suspendre les championnats jusqu’au 23 mars et le début de la pause des équipes nationales. Ainsi, après la 24e journée, les 25e, 26e et 27e rondes sont également renvoyées à des dates ultérieures encore à définir. À noter que si les autorités ne prolongent pas l’interdiction au-delà du 15 mars, les championnats reprendront immédiatement et poursuivront leur cours de manière habituelle.
L’option d’organiser des matches sans spectateurs (à huis clos) a également été discutée. Cependant, les clubs ont décidé de s’opposer à cette éventualité pour des raisons économiques et parce qu’il y a encore suffisamment de dates alternatives disponibles.
La SFL continue de suivre la situation de près et en étroite collaboration avec les clubs, les partenaires et les autorités. Si la situation devait changer, la SFL informerait naturellement en tout temps via ses canaux de communication.
Si l’interdiction d’organiser des manifestations est prolongée par le Conseil fédéral et/ou si des conditions plus étendues sont imposées, la Ligue et les clubs de Raiffeisen Super League et de Brack.ch Challenge League se concerteront à nouveau et décideront de la suite.